Géant • Sapeur

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Géant • Sapeur

Message par Admin le Mar 18 Nov - 14:44

GEANT

Cible préférée = Défenses
Type de dégâts = Cible unique
Cible = Terrestre
Capacité de logement = 5
Temps de formation = 2min
Vitesse = 12

◾Les Géants sont capables d'encaisser d'énormes dégâts, mais qui infligent des dégâts faibles par rapport à l'espace de camp dont ils ont besoin (un géant prend 5 places). Ils ciblent principalement les défenses, donc dans un grand groupe, ils peuvent être très forts à paralyser un village. En raison de leur état ​​de santé élevé, les joueurs ont habitude de les déployer en premier, afin de protéger les autres troupes plus faibles mais plus offensives.
◾Un géant de niveau 1 et 2 n'a aucun accessoire. Au niveau 3, il gagne poignets en métal autour de ses bras et ses poings. Au niveau 5, les protections deviennent dorées. Au niveau 6, il obtient des protections noires, a une barbe et gagne une cape noire.
◾C'est une bonne stratégie pour les raids : remplissez votre camp militaire avec les géants et archers, ils pourraient facilement détruire une base. Utilisez les Géants pour distraire tous les bâtiments défensifs tandis que les Archers les détruisent.
◾Au début d'un Raid, envoyez les Géants près des mortier(s) / Tour de sorcier(s) . Dès que le mortier frappe les Géants, envoyez le nombre nécessaire de sapeurs pour aider les Géants à percer les remparts. Une fois que le mortier(s) et la Tour de sorcier(s) sont détruits, vous pouvez envoyer des troupes avec moins de points de vie, comme les gobelins et les Archers.
◾Les Géants ont beaucoup de santé, mais sont lents et ont une attaque faible, utilisez-les dans des groupes afin de maximiser leur efficacité.
◾Vous pouvez utiliser les Géants comme un kamikaze et ainsi mettre d'autres troupes afin de détruire les bâtiments.
◾Une autre stratégie consiste à envoyer de nombreux géants avec une guérisseuse. Méfiez-vous des défenses anti-aériennes car les guérisseuses ont peu de points de vie.
◾On ne peut avoir qu'un maximum de 48 Géants à la fois avec des camps militaires entièrement mis à niveau.
◾Les géants sont plus utilisés que les barbares parce qu'ils sont moins vulnérables aux dommages du mortier, et sont beaucoup plus difficiles à tuer.
◾Lorsque vous appuyez sur le camp militaire, tous les Géants replient leurs poings (traction des bras) à quelques reprises.
◾Ils ont un cri spécifique.

Niveau
Dégâts par seconde
Dégâts par attaque
Points de vie
Coût de formation Elixir
Coût de la recherche Elixir
Laboratoire
Niveau requis
Temps de recherche

1 11 22 300 500
2 14 28 360 1000 100,000 2 1 jour
3 19 38 430 1500 250,000 4 2 jours
4 24 48 520 2000 750,000 5 3 jours
5 31 62 670 2500 2,250,000 6 5 jours
6 43 86 940 3000 6,000,000 7 10 jours

SAPEUR

Cible préférée = Remparts (Dégâts x40)
Type de dégâts = Zone étendue
Cible = Terrestre
Capacité de logement = 2
Temps de formation = 2min
Vitesse = 24

◾Le sapeur ressemble à un petit squelette portant un chapeau d'aviateur brun. Il a une petite cicatrice sur son œil droit. Il porte une grosse bombe.
◾Le but du sapeur est de trouver un bâtiment protégé et de détruire les remparts autour du bâtiment en se tuant comme un "kamikaze". Il inflige des dégâts de zone et fait 40x plus de dégâts aux remparts.
◾Le sapeur (ou "casse brique") ciblera automatiquement les remparts, même si vous le déployez extrêmement loin de ces derniers.
◾Au fur et à mesure que le Sapeur monte de niveau, la bombe qu'il tient deviendra de plus en plus volumineuse et fera de plus en plus de dégâts.
◾Au niveau 3, la bombe devient plus grande.
◾Au niveau 5, la bombe devient dorée.
◾Au niveau 6, la bombe se transforme en tonneau d'explosifs (TNT).
◾Les Sapeurs se suicident lorsqu'ils attaquent.
◾Les Sapeurs détruisent les remparts plus rapidement que n'importe quelle autre troupe. Ils peuvent créer facilement des trous, permettant aux unités comme les Géants d'entrer dans la base ennemie.
◾Les Sapeurs vont cibler le rempart le plus proche qui protège un bâtiment.
◾Les Sapeurs coûtent une somme considérable d'élixir et, en raison de leurs faibles points de vie, il se font rapidement tuer par un Canon. Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire tous les bâtiments défensifs. Les Sapeurs pourront ensuite détruire les remparts.
◾Les Géants et les sapeurs forment une excellente équipe : les Géants distraient les défenses et, en retour, les Sapeurs détruisent les remparts, permettant aux Géants d'entrer dans la base ennemie.
◾Les Sapeurs peuvent être extrêmement efficaces s'ils sont déployés par deux très rapidement, en formant une double-ligne face aux remparts.
◾Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts extérieurs, d'autres Sapeurs peuvent aller détruire les remparts intérieurs.
◾Les Sapeurs ont peu de points de vie, utilisez-les à bon escient.
◾Avant de déployer des Sapeurs, placez quelques barbares pour distraire les défenses ennemies. Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts, déployez le reste de l'armée.
◾Stratégie défensive ◾Les Sapeurs ne viseront pas les remparts s'il n'y a pas de bâtiment à l'intérieur.
◾Notez que les Sapeurs ne cibleront pas les remparts isolés : il doit y avoir au moins 3 remparts liés pour que les Sapeurs les détectent. Il faut aussi que ce rempart protège entièrement ou partiellement un bâtiment.
◾Le Sapeur est l'une des deux unités dont l'image dans la caserne ne représente pas son niveau initial, l'autre étant le Dragon.
◾S'il n'y a pas (ou plus) de remparts, les Sapeurs cibleront le bâtiment le plus proche d'eux. Toutefois, il fera beaucoup moins de dégâts aux bâtiments qu'aux remparts. Par exemple, un Sapeur de niveau 5 ne fera que 46 de dommages à un bâtiment, alors qu'il fera 1.840 de dommages à un rempart.
◾Lorsque des Sapeurs sont dans votre Château de clan pendant une défense, ils attaqueront les ennemis (seulement les troupes terrestres) et se suicideront en les attaquants. Notez que les Sapeurs font très peu de dégâts (excepté aux remparts). C'est donc une troupe très mauvaise pour défendre un village.
◾On peut avoir un maximum de 120 Sapeurs avec tous ses camps militaires au niveau maximum et 137 si on compte le château de clan améliorer au maximum.

Niveau
Dommage
Dégâts contre les Murs
Points de vie
Coûts de formation Elixir
Coût de la recherche Elixir
Niveau du Laboratoire requis
Temps de recherche

1 12 480 20 1.000
2 16 640 24 1.500 100,000 2 1 jour
3 24 960 29 2.000 250,000 4 2 jours
4 32 1.280 35 2.500 750,000 5 3 jours
5 46 1.840 42 3000 2,250,000 6 5 jours
6 60 2.400 54 3500 6,750,000 8 10 jours

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