Serviteur • Chevaucheur de cochon

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Serviteur • Chevaucheur de cochon

Message par Admin le Mar 18 Nov - 17:28

SERVITEUR

Cible préférée = Toutes
Type de dégâts = Cible unique
Cible = Terrestre et aérienne
Capacité de logement = 2
Temps de formation = 45s
Vitesse = 32

◾ Le serviteur est une unité volante rapide, peu chère et faible. Le serviteur est visuellement parlant très proche d'une gargouille avec de grandes cornes, de petites ailes et de grande mains qui sont recouvertes d'élixir noir.
◾ Cette troupe noir est disponible dans la caserne noire et elle coûte de l'élixir noir.
◾ Lors de son attaque, le serviteur crache des boules compact d'élixir noir.
◾ Du fait que c'est une troupes volante, le serviteur ne peut être attaqué par les canons, mortiers et les Arc-X en mode sol. A contrario, il est très vulnérable face aux défenses anti-aériennes et face aux bombes aériennes.
◾ Bien qu'étant issu de la caserne noire, le serviteur n'a que peu de points de vie et fait peu de dégâts par seconde comparé aux autres troupes. A contrario, elle est la troupe noire la plus rapide à former et c'est elle qui prend le moins de place dans les camps militaires.
◾ La tête chercheuse ne peut cibler les serviteurs mais la bombe aérienne le peut.


Stratégie défensive
◾ La bombe aérienne est la défense la plus utile durant une attaque de serviteurs. En effet, celle-ci à une très large zone d'effet et détruira un groupe entier de serviteurs en un seul coup.
◾ Placez vos défenses derrière vos bâtiments afin que celles-ci s'occupe des serviteurs pendant que ces derniers sont occupés.
◾ Bien qu'individuellement le serviteur soit faible, en groupe il devient une menace très sérieuse.
◾ Pensez à placer vos tours d'archers et vos défenses anti-aériennes proche d'une tour de sorcier, en effet cette dernière est dévastatrice contre les serviteurs avec ses dégâts de zone.
◾ Pensez à déployer vos bombes aériennes derrière vos premières lignes de défenses afin d'éviter qu'elle ne soit activé que par un seul serviteur et donc, gâchée.
◾ Le serviteur est assez utile en défense, en effet il ciblera les troupes terrestres et aériennes et ne pourra être ciblé que par un archer, un sorcier, un dragon, une sorcière ou un autre serviteur.

Stratégie offensive
◾ Si une ligne de défense n'est protégé que par des canons et/ou des mortiers, il devient intéressant de déployé 10 serviteurs afin de les détruire sans encombre.
◾ Le serviteur est une troupe noire, relativement bon marché et elle prend très peu de places dans vos camps. Ainsi, il est intéressant de le déployer en très grand groupe.
◾ Le serviteur est très vulnérable face à une bombe aérienne, il est donc intéressant de n'en déployer qu'un seul au début d'une attaque afin de la désactiver dès le début.
◾ Il est recommandé de détruire les défenses anti-aériennes, les tours d'archers et les tours de sorciers avant de déployer vos serviteurs.
◾ Utilisez des géants ou un molosse de lave comme distraction pour attaquer les autres bâtiments. ◾ Notez qu'avec un géant, les serviteurs seront toujours la cible prioritaire d'une défense anti-aérienne.

◾ Les serviteurs peuvent facilement venir à bout d'une défense anti-aérienne car celle-ci ne les ciblera que un par un. A contrario, les tours de sorciers sont très meurtrières et doivent être évitées.
◾ Si une base ne contiens pas ou peu de défense anti-aérienne il est conseillé de mettre des géants pour distraire les tour de sorciers et tour d'archers et mettre avec sa plusieurs serviteurs pour assister les géants et ainsi détruire ses défenses.(on peut aussi rajouter des guérisseuses pour augmenté la durée de vie des géants)


Changement d'apparence
◾ L'apparence du serviteur change au niveau 3, 5 et 6. ◾ Au niveau 3 et 4, l'apparence du serviteur passe de bleu ciel à un bleu marine, ses cornes et ses avants bras deviennent plus foncés.
◾ Au niveau 5, l'apparence du serviteur passe de bleu marine à gris. Ses cornes et ses avants bras deviennent noirs. Ses yeux deviennent blanc tels ceux d'un fantôme.
◾ Au niveau 6, l'apparence du serviteur passe du gris au violet . Ses ailes deviennent rose/violet.



Divers
◾ Le serviteur est une troupe noire ajoutée le 12 mars 2013, il s'agit de la première troupe noire du jeu.
◾ Son apparence est très proches des gargouilles, que vous pourrez observer à l’extérieur de la Cathédrale de Notre-Dame.
◾ Si vous passez le jeu en japonais, le nom de serviteur est "Gargoyle" (Gargouille) alors que le reste du jeu est écrit en caractère Japonais.
◾ Des particules bleus peuvent être observé quand un serviteur touche un bâtiment.
◾ Vous pouvez avoir un maximum de 120 serviteurs, ce nombre passant à 137 avec le château de clan amélioré au maximum.
◾ Si vous touchez vos camps militaires, les serviteurs évacuent des spores d'élixir noir.
◾ Le serviteur est la troupe volante la plus rapide du jeu, sa vitesse est la même que celle du gobelin.
◾ Le serviteur est la seule troupe volante à ne pas être détecté par la tête chercheuse.
◾ Le serviteur est la première, et actuellement la seule troupe noire pouvant être améliorée jusqu'au niveau 6 dans le laboratoire.

Niveau
Degâts par seconde
Points de vie
Coût de formation Dark elixir
Coût de recherche Dark elixir
Laboratoire Niveau requis
Laboratoire Temps de recherche

1 35 55 6
2 38 60 7 10,000 5 5j
3 42 66 8 20,000 6 6j
4 46 72 9 30,000 6 7j
5 50 78 10 40,000 7 10j
6 54 84 11 100,000 8 14j

CHEVAUCHEUR DE COCHON

Cible préférée = Défense
Type de dégâts = Cible unique
Cible = Terrestre
Capacité de logement = 5
Temps de formation = 2min
Vitesse = 24

◾Le chevaucheur de cochon est un homme bronzé et robuste chevauchant un cochon. Il est torse nu portant simplement un pagne de cuir, une ceinture rouge et une paire de sandale en cuir. Il a cependant deux bracelets en or à chaque poignet et une boucle d'oreille à l'oreille droite. Son arme favorite est un très large marteau.
◾Sa monture est un grand cochon sauvage d'une taille inférieure de moitié à celle de son cavalier ; il le mène grâce à une bride en cuir qui est entourée autour des défenses du cochon.
◾Cette troupe est très efficace quand elle est utilisée en nombre.
◾ Grâce à sa monture, le chevaucheur de cochon peut sauter par-dessus les Remparts ce qui offre à son utilisateur un grand avantage sur le village ennemi.
◾ De plus, bien qu'il cause de gros dégâts, sa formation ne dure que 2 minutes !
◾ Il peut faire office de diversion lors du déploiement d'autres troupes.
◾ Grâce à sa grande quantité de vie et les dégâts élevés qu'il occasionne, il peut servir de substitution aux Géants.

Stratégie Offensive
◾Il peut être utilisé pour sauter par-dessus les Remparts. Noter cependant que même si les Chevaucheurs de cochon passent par-dessus les Remparts, ils n'ouvrent pas la voie aux autres Troupes (ils ne cassent pas les Remparts) ce qui nécessite l'emploi de Sapeurs pour que les autres troupes les franchissent.
◾Le chevaucheur de cochon peut être utilisé de manière similaire à celle des Barbares : c'est-à-dire un rush (attaque durant laquelle on utilise que cette troupe). Néanmoins, cette méthode est très coûteuse en élixir noir.
◾ Il est extrêmement conseillé d'utiliser des sorts de guérisons avec cette troupe si elle est utilisée en full.
◾Elle peut aussi être utilisée comme diversion lors du déploiement d'autres troupes, et peut servir de remplacement aux Géants étant donné qu'elle possède une grande vie, fait beaucoup plus de dégâts et se déplace 2 fois plus vite.
◾Cette troupe est toutefois très vulnérable aux Pièges à ressorts qui peuvent éjecter jusqu’à trois Chevaucheurs de Cochon.
◾ Ils sont très utiles (du fait de leur points de vie élevés et de la capacité à sauter par-dessus les Remparts) pour faire sortir les troupes dont le château de clan se situe au centre d'un village. Une fois les troupes sorties, il ne reste plus qu'à les attirer pour les détruire.

Stratégie Défensive
◾Se défendre contre les chevaucheurs de cochon est très difficile étant donné que les Remparts deviennent inefficaces. Cependant, le fait qu'ils peuvent sauter par-dessus signifie qu'ils vont quitter le soutien des autres troupes, par conséquent les défenses du centre de votre village vont se concentrer sur eux. De plus les Chevaucheurs de Cochon se concentrent sur les défenses ce qui permettra à vos renforts de détruire le reste. De plus, depuis la mise à jour du 4 juillet, les chevaucheurs de cochons sont beaucoup plus sensibles à la bombe géante, ce qui en fait la meilleure défense face à eux.
◾Depuis la mise à jour du 30 juillet 2013, ils prennent la même place que les géants et sont beaucoup plus efficaces et plus rapides. Ils sont aussi beaucoup moins vulnérables au Sort de Foudre, ce qui en fait une bonne alternative dans votre Château de Clan si toutefois votre demande ne dérange pas les membres de votre clan étant donné le prix de la formation en Élixir Noir.
◾ Les piège à ressort sont une bonne défenses contre eux car ses pièges en tue 3 d'un coup ce qui est très efficace.

Changements visuels
◾Au niveau 3 la massue du Chevaucheur de Cochon augmente de taille et devient noire. Les bandes de cuivre latérales disparaissent, remplacées par un bouton d'or massif au sommet.
◾Au niveau 5, sa crête passe du noir à l'orange, tout comme le gobelin au niveau 5.

Divers
◾Bien que le Chevaucheur de Cochon semble à bien des égards être un cochon monté par un Barbare, les dents du chevaucheur sont, contrairement à celles des Barbares, en parfait état.
◾Il a une corpulence similaire à celle du barbare.
◾Le Chevaucheur de Cochon a l'oreille droite percée (il a une boucle d'oreille).
◾Il a été ajouté lors de la mise à jour de 12 mars 2013. Lors de la mise à jour du 27 août 2013, son temps de formation a été réduit de 5 à 2 minutes et on lui a donné une cible favorite : les défenses.
◾Les chevaucheurs de cochon rebondissent lorsqu'ils sont en attente dans votre camp militaire.
◾Vous pouvez avoir un maximum de 48 chevaucheurs de cochon si vos camps militaires sont améliorés au maximum. Ce nombre peut être augmenté de façon conséquente à 55 si vous comptez le château de clan amélioré au maximum.
◾C'est la seule troupe capable de sauter par-dessus les Remparts sans utiliser le sort de saut.

Niveau
Dommage par Seconde
DPS par Espace Occupé
Point de vie
Coût de la Formation Dark elixir
Coût de la Recherche Dark elixir
Niveau de Laboratoire requis
Temps de Recherche

1 60 12 270 40
2 70 14 312 45 20,000 5 8 jours
3 80 16 360 52 30,000 6 10 jours
4 92 18.4 415 58 40,000 6 12 jours
5 105 21 475 65 50,000 7 14 jours


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